Nos 3èmes participent à l’aventure spatiale !

L’Agence Spatiale Européenne a donnée comme défi de réussir à programmer un petit ordinateur présent dans la Station Spatiale Internationale (I.S.S.), l’Astro-Pi. https://astro-pi.org/

Le programme devait permettre d’afficher le taux d’humidité dans la Station Spatiale et de visualiser une alerte si ce niveau devenait alarmant. L’humidité doit être régulée pour le bien être des astronautes et surtout des nombreux matériels présents à bord.

En mars, les élèves des classes de 3°2, 3°4 et 3°5 organisés en binôme ont transmis un programme imaginé par leur soin et réalisé en langage python.

En mai, dans l’ISS, ce programme a été exécuté si il répondait bien au cahier des charges du projet.

La semaine du 14 au 18 juin, un certificat sera remis aux élèves dont le programme a été exécuté dans l’espace. Ce certificat indique à quel moment et à quel endroit ce trouvait l’ISS lors de son test.

Un grand bravo à tous pour la participation à ce projet.

M.PLANCHARD – Enseignant de Technologie