Repas Allemand

Notre Chef de cuisine, Philippe Barrault, et son équipe, en concertation avec Mme Lesage, professeure d’Allemand, ont servi aux élèves demi-pensionnaires un repas de la gastronomie allemande à l’occasion de l’anniversaire du Traité d’amitié Franco-Allemand signé en Janvier 1963.

DEUTSCHES MENÜ
VORSPEISE
Flammkuchen
HAUPTGERICHT
Sauerbraten (Rindfleisch,Lebkuchen,Möhren,Äpfel …)
BEILAGE
Kartoffelpuffer
KÄSE + BROT
Gouda + Brezel
NACHTISCH
Kirschkuchen oder Apfelkuchen
Guten Appetit!

.

Le Traité d’amitié entre la France et l’Allemagne (der deutsch-französischer Friedensvertrag)

Il a été signé à Paris au Palais de l’Elysée le 22 janvier 1963 par le chef de Gouvernement de République Fédérale d’Allemagne, le Chancelier Konrad Adenauer (der Bundeskanzler Konrad Adenauer) et le Président de la République française Charles de Gaulle (der Staatpräsident Charles de Gaulle).

Ce jeudi, les élèves se souviennent de cette date en prenant leur déjeuner au restaurant scolaire avec un déjeuner sur le thème de l’Allemagne. Vous pouvez également consulter quelques informations sur les habitudes alimentaires des Allemands.

Nous proposons aux élèves germanistes de réaliser un test en ligne sur le site du magazine « Geolino » et de tester leurs connaissances géographiques européennes ou mondiales : Le nom du quiz : « Stadt, Land, Fluss « (Ville, Pays, rivière) s’inspire du jeu que nous connaissons en France sous le nom du « Petit Bac » . Nos élèves en première année d’allemand feront un quiz en cours d’allemand vendredi 22. Viel Spaß !